Médecins du Monde s’incruste dans la campagne présidentielle avec Sweet Punk

sweet

Partant du constat que la thématique de la santé n’est que peu ou pas abordée par les différents candidats à l’élection présidentielle, Médecins du Monde a fait appel à Sweet Punk pour éveiller quelques consciences en la matière. Pour cela, l’opération #LaSantéEnCampagne détourne les affiches officielles des candidats pour rappeler la nécessité d’aborder dans les débats les questions essentielles du secteur. Bref, « si les candidats ne font pas campagne pour la santé, faisons campagne pour elle », explique l’agence. Ainsi, via les 15 délégations françaises de l’association, une campagne d’affichage sauvage est déployée sur tout le territoire. Bénévoles et militants sont invités à détourner les slogans des candidats en y collant des stickers aux messages évocateurs. L’objectif de cette campagne est également de faire connaître les 10 propositions de l’ONG pour « un système de santé publique de qualité, non discriminant et non contraint par des logiques de profits ». Médecins du Monde a également investi les réseaux sociaux en rebondissant sur les tweets des candidats. L’opération y sera également visible à travers une vidéo de présentation de l’opération.

À lire aussi

Filtrer par