BETC revisite Square Habitat
Une version revisitée de la Petite Maison dans la prairie, série culte qui a maintenu en haleine des millions de téléspectateurs, de génération en génération... Voilà qui devrait booster la première prise de parole de Square Habitat signée BETC
Square Habitat, quésaco ? Créée en 2005 par le Crédit Agricole pour fédérer ses réseaux régionaux d’agences immobilières, il s’agit de l’un des plus gros réseaux d’agences immobilières en France avec plus de 600 agences. En mal de notoriété. Léger handicap auquel va remédier BETC avec une nouvelle campagne tout en fraîcheur - et une première prise de parole TV- qui va nous projeter tout droit vers le… passé (pour les plus de 40 ans s’entend…). Un coup de cœur de Stéphane Xiberras qui positionne la marque très loin des codes du secteur bancaire ou immobilier, avec une approche poétique. Pas de rhétorique pour ce joyeux remake de la Petite maison dans la praire : « j’aime ce film, il me fait rire ». Ok, c’est dit, et cela devrait aussi fonctionner sur la cible – aisée et quadra – qui devrait y aller de sa petite larme émue. Rediffusée en France plus de 20 fois en 25 ans, la série culte trouve toujours son public : la vision d'une famille unie contre vents et marées, du père prescripteur, du bonheur... : des valeurs qui rassurent. Et dont on a certes besoin lors de l'achat de sa maison. Le film réalisé par Joachim Back (Oscar du meilleur court-métrage en 2010) –qui a tourné en 35 mm au Chili - et produit par Control raconte le périple d’une famille de pionniers du 19ème siècle en quête de la maison de ses rêves. Plus vrai que nature, le film apporte un seul changement de décor à la série originale : la famille est accompagnée d’un agent Square Habitat.