Trustpilot lutte contre l'agressivité en ligne

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Trustpilot lance une campagne de sensibilisation des consommateurs et des entreprises

La plateforme d'avis en ligne Trustpilot a réalisé une étude et le constat est sans appel : "la communication sur Internet est toujours plus agressive, et la crise sanitaire semble avoir accentué le phénomène". C'est ce qui ressort de cette enquête réalisée auprès de 12 000 adultes âgés de 18 ans et plus, en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, aux Pays-Bas et en Italie. On y apprend notamment que "46 % des 18-24 ans estiment que les réseaux sociaux encouragent à la haine en ligne", tandis que "51% des plus de 65 ans l’expliquent surtout par la distanciation sociale de ces deux dernières années".

Cette étude s'inscrit dans le cadre de la nouvelle campagne "Helping Hands" de Trustpilot. Elle a été essentiellement réalisée en interne en ce qui concerne le concept et elle vise à rappeler aux consommateurs comme aux entreprises qu’il est souhaitable d'adopter une attitude pondérée et réfléchie avant de publier un avis en ligne. Pour les photos et videos, Trustpilot a travaillé avec l'agence John Doe. La campagne a été déployée sur les sites et les réseaux sociaux de Trustpilot en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, aux Pays-Bas et en Italie. Avec un ton décalé, "nos doigts (ceux qui tapent si vite, parfois sans réfléchir!) sont invités à prendre une pause et à faire quelques exercices de relaxation avant de reprendre leur message".

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