Radio France : Bruno Laforestrie promu, Mathieu Marmouget directeur de Mouv’
Radio France poursuit ses changements à la tête de ses stations. Après Bérénice Ravache qui est passée de FIP à France Bleu, c’est au tour de Bruno Laforestrie de quitter le 31 janvier prochain la direction de Mouv’ qu’il occupait depuis 2014. Il est en effet nommé à la direction du développement et du studio de Radio France. A ce titre, il pilotera les équipes de la diversification et des éditions, du studio Radio France, du développement international et du marketing relationnel. Il conduira ainsi « la structuration et le déploiement de l’offre de Radio France à destination de tiers – entreprises, institutions, collectivités, éditeurs… - en valorisant (ses) marques et en s’appuyant sur les savoir-faire (…) de la maison en matière de son, de création et d’innovation pour contribuer à développer nos ressources et notre notoriété », selon un communiqué. Il travaillera auprès de Cécilia Ragueneau, directrice des marques et du développement de Radio France. M. Laforestrie conserve par ailleurs la présidence du Comité Egalité 360° de Radio France, sous la responsabilité de Sibyle Veil, et continuera de prendre part au Comité de direction radio & musique.
Avant de rejoindre Radio France, Bruno Laforestrie avait dirigé Générations Développement, société spécialisée dans la production digitale et audiovisuelle. Il a participé au lancement de la radio Générations en 1996, dédiée aux cultures urbaines, qu'il a dirigée jusqu’en 2011. Il a cofondé puis dirigé la branche média du groupe media online Hi-media (1996 à 2002).
Mathieu Marmouget directeur de Mouv'
Pour lui succéder à la tête de Mouv’ le 31 janvier, Radio France a fait appel à Mathieu Marmouget, ancien directeur de Kobini entre 2008 et septembre 2020. Il intègre le comité de direction de Radio France. Au sein d’Orange, il a notamment été wifi project manager, brand & communications manager et communications strategy deputy director jusqu’en 2007.