L’association Valentin Haüy donne du son à l’humour visuelle avec We Are Social
Pour que l’humour soit accessible (vraiment) à tous, We Are Social a orchestré une campagne sur Twitter, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées qui s’est déroulée le 3 décembre. Ainsi, pour le compte de l'association Valentin Haüy qui aide les aveugles et malvoyants à mener une vie la plus normale possible, en leur donnant les moyens d’acquérir plus d’autonomie et un accès au numérique, et en partenariat avec Topito, l’opération #LolForBlind ambitionnait-elle de permettre à ceux-ci d’entendre les contenus drôles, à défaut de pouvoir les voir. Pour ce faire, des humoristes-influenceurs (Guillermo Guiz, Urbain, Verino, Lilia Benchabane, Mamouz, Pierre Thevenoux…) ont publié sur Twitter des contenus qui les ont fait rire, ajoutant au passage un texte alternatif sous le meme avec leurs propres mots et tonalités. La fonction d’audio-description de Twitter a alors repris ce texte, pour rendre leur humour véritablement accessible à tous leurs followers sans exception. Des publications relayées tout au long de la journée via le compte de l’association.