Et encore...Gilead, Shopmium, Popcarte
♦ À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er décembre, Addiction Agency lance pour Gilead (entreprise biopharmaceutique),une grande campagne pour élever, métaphoriquement, la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH, au rang de droit naturel. Le principe du message ? Créer un trompe-l'œil de plus de 70 m de long en transformant la station Concorde de la ligne 8 aux couleurs de celle de la ligne 12, dans un traité graphique propriétaire, et en reprenant les codes de l’œuvre de Françoise Schein. Elle sera visible jusqu'au 10 décembre. En parallèle de ce volet affichage, le message se décline en digital, presse, radio et display ♦ L'application Shopmium fête ses dix ans autour d'un rebranding de marque. Depuis le 1er décembre, l'annonceur propose une interface complètement revisitée afin d'offrir une expérience utilisateur encore plus ludique et une visibilité plus impactante pour les marques. Le but ? Mettre en avant de nouvelles solutions pour les marques autour de la data et du ciblage. Et optimiser le parcours drive-to-store ♦ Popcarte s'entoure de l'agence Be Dandy pour dévoiler sa nouvelle identité de marque et sa nouvelle stratégie. L'objectif de cette marque qui crée des cartes et des faire-parts de tous les styles ? " Sortir Popcarte d’un style esthétique Pop clivant, en lui permettant de faire du Pop un véritable état d’esprit : une manière spontanée et joyeuse d’envisager la vie, où les cartes et faire-part ne sont plus des protocoles solennels mais des actes libres pour dire ce qu’on veut, quand on veut, comme on veut" ♦