Binge Audio en campagne d’investissement participatif
Le média et producteur de podcasts Binge Audio a annoncé le lancement d’une campagne d’investissement participatif avec une augmentation de capital ouverte au public, en partenariat avec Sowefund. « Ce dispositif nous permet d'aller chercher les actionnaires qui ont le plus de sens pour nous : celles et ceux qui ont envie de construire un média qui compte. Il permettra aussi de disposer d'une structure actionnariale équilibrée », a indiqué Binge Audio, qui cherche à rassembler 500 000€. Le ticket minimum est de 100€. Les nouveaux actionnaires seront regroupés dans une holding qui détiendra environ 20% du capital. L'opération est ouverte jusqu'au 15 décembre 2021 (par ici). Les fonds serviront aux programmes (40%), aux investissements en marketing et communication nécessaires (40%) et au renforcement de l’équipe (20%).
« Pendant les prochaines semaines, nous allons profiter de cette ouverture du capital pour revenir sur notre expérience, montrer l'entreprise derrière le média, les métiers derrière la façade, explorer notre futur et partager notre vision », ont déclaré Joël Ronez, Gabrielle Boeri-Charles et David Carzon, co-fondateurs de Binge Audio. Le lancement de Binge Audio a été soutenu par un premier crowdfunding sur Ulule en janvier 2017 et par des business angels (quelques dizaines de milliers d'euros de capital initial). Le groupe Les Echos - Le Parisien a pris une participation à 33% en novembre 2018.