Le groupe américain fuboTV rachète Molotov

Molotov

La plateforme française de télévision en streaming Molotov, a annoncé rejoindre le groupe américain fuboTV, première plateforme américaine de streaming pour la télévision en direct et les programmes sportifs. L'opération est réalisée au travers de l'acquisition de Molotov par fuboTV sous la forme d'une opération en numéraire et en titres pour un montant de 190 millions de dollars (164,3 M€). L'acquisition est soumise aux approbations requises et aux conditions de clôture habituelles, pour une date de clôture estimée au cours du premier trimestre 2022.

 L'objectif est de permettre le déploiement d'une plateforme mondiale sur les deux continents et à l'international, Molotov étant destinée à devenir le hub européen des opérations du groupe. Molotov restera présidée et dirigée par son fondateur et PDG JeanDavid Blanc, qui est également nommé Chief Strategy Officer. L'entreprise, basée à Paris et déjà constituée d'une centaine de personnes, entend s'agrandir pour devenir un pôle de développement pour le groupe.

« Nous sommes fiers de cette nouvelle étape pour Molotov. Nous partageons avec fuboTV la même ambition et la même vision d'une plateforme de streaming TV en direct des deux côtés de l'Atlantique. Notre objectif est d'offrir aux consommateurs une expérience de streaming de premier plan, avec des contenus télévisuels premium, à l'échelle mondiale », a déclaré JeanDavid Blanc, fondateur et PDG de Molotov.

« Molotov s'est imposée comme la référence des plateformes de télévision en streaming, financées par l’abonnement et la publicité », a ajouté David Gandler, co-fondateur et PDG de fuboTV. « Nous sommes convaincus que cette acquisition stratégique contribuera à faire de fuboTV une plateforme mondiale à fort levier opérationnel, unique en son genre pour tous les fans de sport et leurs familles. Avec Molotov, nous sommes impatients d'offrir aux utilisateurs du monde entier une expérience de streaming TV véritablement inédite dans sa catégorie ».

À lire aussi

Filtrer par