Amobee et Smartclip lancent une plateforme publicitaire multi-écrans

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Amobee, filiale de Singtel et spécialiste en matière de technologie publicitaire, et Smartclip, fournisseur européen de solutions de technologies publicitaires de RTL Group, ont annoncé la formation de la plateforme TechAlliance. Il s’agit d’une plateforme publicitaire européenne multi-écrans centrée sur les diffuseurs. Cette plateforme offrira aux annonceurs un accès programmatique exclusif aux espaces publicitaires linéaires, et numériques de la télévision. Elle proposera également des données relatives aux audiences et à la consommation de contenu, en conformité avec le RGPD et dans le respect des politiques de confidentialité à travers l’Europe.

« Ce partenariat permettra aux diffuseurs de tirer parti de ce paysage audiovisuel mouvant en adaptant l’expérience d’achat aux annonceurs. Les marketers pourront ainsi appliquer à leurs stratégies TV les mêmes tactiques que pour les campagnes numériques, avec des approches centrées sur la data », ont indiqué les partenaires. « Ce nouveau projet s’attaquera de manière proactive à l’avenir incertain de la résolution d’identité dans la TV programmatique, l’environnement adressable le plus recherchée ». Cette offre sera étayée par le package de solutions de planification, d’activation et de mesure d’Amobee. Il permettra à terme de centraliser les points de contact de la télévision linéaire, de la télévision connectée, des services Over The Top (OTT) et de la vidéo numérique pour les annonceurs. Cela permettra aux marques de quantifier le retour sur investissement délivré par ces formats premium.

Les diffuseurs européens pourront contrôler et gérer la manière dont leurs produits sont proposés aux annonceurs. Ils pourront proposer des offres de TV programmatique linéaire et digitale à grande échelle. « Cela rendra la publicité télévisée premium accessible à de nouveau annonceurs (entreprises de niche, PME) et entrainera une nouvelle croissance dans les revenus des médias », ont revendiqué les sociétés fondatrices de la plateforme TechAlliance. Cette transaction est soumise aux approbations réglementaires et devrait être conclue au cours du premier trimestre de l’année civile 2022, ont-elles précisé.

« Ce projet est un pas de plus dans la protection de l’indépendance des diffuseurs européens, avec la création d’une marketplace vidéo créée et contrôlée en Europe, où les publicités TV peuvent être vendues et achetées de manière globale à travers l’Europe. Si nous nous sommes d’abord tournés vers Amobee pour son expérience et son expertise auprès des plus grands diffuseurs du monde, (par exemple le « Planet V » d’ITV au Royaume-Uni), il est rapidement devenu évident que nos leaderships, nos technologies, nos valeurs d’entreprise et nos stratégies commerciales futures étaient complémentaires. La TV programmatique n’est que la première étape », a déclaré Thomas Servatius, co-directeur général de Smartclip.

« La collaboration entre Amobee et smartclip permettra aux deux marques de se rapprocher des médias et des publics pertinents grâce à des solutions multi-écrans respectant les principes de confidentialité et de protection des données. C’est d’autant plus important que le secteur de la publicité tend à s’éloigner des stratégies de traçage reposant sur les cookies tiers. RTL Group et smartclip mettent à disposition des annonceurs un vaste écosystème incluant le contenu le plus premium d’Europe, combiné à une connaissance approfondie du comportement cross-media des consommateurs. Avec ce partenariat, Amobee et smartclip construiront ensemble la prochaine génération d’innovation publicitaire TV et numérique en se concentrant sur la confidentialité des données, la qualité de l’inventaire et le contrôle de bout en bout de la chaîne d’approvisionnement », a ajouté Maria Flores Portillo, directrice générale EMEA chez Amobee.

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