Podcast : Europe 1 présente « Les combats d’Aretha » avec Universal Pictures France
À l’occasion de la sortie en salles le 8 septembre dernier du film « Respect », biopic sur Aretha Franklin, Europe 1 a lancé « Les combats d’Aretha », un podcast original en trois épisodes présenté par Ombline Roche, en partenariat avec Universal Pictures France, produit par Lagardère Publicité News. « Les combats d’Aretha » est un hors-série spécial de « Clap ! », émission consacrée au 7ème art diffusée chaque samedi de 14h à 15h. Le premier épisode revient sur la naissance des engagements de la chanteuse, sous l’influence de son père, pasteur et compagnon de lutte de Martin Luther King, le second dévoile son rôle actif dans le mouvement pour les droits civiques et le troisième raconte son implication dans le droit des femmes. Un épisode final rythmé par la chanson "Respect", hymne féministe absolu.
Afin de mettre en lumière ce podcast « qui compte déjà plus de 50 000 téléchargements », la cellule Opérations Spéciales de la régie a mis en place un dispositif digital sur mesure : hébergement des trois épisodes de la série au sein d'un espace dédié à l'émission Clap.! sur Europe1.fr, avec habillage et grand angle aux couleurs du film ; déploiement de ces formats display en rotation générale sur tout le site d'Europe 1, avec redirection vers le dernier épisode diffusé et vignette en home page redirigeant vers l'espace dédié ; création et diffusion d'une vidéo dévoilant un extrait à chaque nouvel épisode sur les comptes Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn de l’antenne ; mise en avant de chaque nouvel épisode au sein de la newsletter destinée aux membres du Club Europe 1 ; et intégration de chaque nouvel épisode à la chaîne de podcasts « Clap ! ».
« Nous sommes heureux de poursuivre cette belle collaboration avec Universal Pictures France : un quatrième podcast original créé pour la marque qui permet d'accréditer le savoir-faire de notre régie dans la création et la production de contenu brand content sur le territoire de l'audio. Un partenariat qui se prolongera d'ailleurs en octobre à l'occasion de la sortie du prochain James Bond », a déclaré Catherine Kolb, directrice du Pôle Culture – Publicité et partenariats.