BFM lancera deux nouvelles chaînes locales en 2022

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A l’occasion de la conférence de rentrée du groupe Altice Media, son directeur général délégué Hervé Béroud a confirmé le lancement de deux nouvelles chaînes locales en 2022. « On a mis le cap sur la proximité, on veut continuer à développer au plus près des territoires », a-t-il affirmé, évoquant l’implantation de ces nouvelles chaînes « au Nord-Est et à l’Ouest ». Le groupe Altice avait lancé une chaîne locale dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence, BFM DICI, le 9 mars 2021, issue d’un accord avec la chaîne existante DICI TV. « Une pierre de plus dans notre maillage de chaines locales. On s’éloigne des grandes métropoles mais on se rapproche des territoires », avait alors déclaré Hervé Béroud.

Plus récemment, le groupe a présenté « BFM Provence Marseille », « BFM Nice Côte d’Azur » et « BFM Toulon Var ». Si ces chaînes du Sud partagent depuis cet été un canal commun — avec chaque matin à 7h une boucle d'informations locales puis de 18h à 19h « Le Grand journal du Sud », présenté par Céline Moncel — elles seront officiellement lancées chacune dans leur couloir « fin octobre ». Avec ses premières chaines Paris, Lyon et Lille (Grand Lille et Grand Littoral), le groupe Altice Média comptera dix chaînes locales l’année prochaine, « une année charnière sous le signe de l’exigence, l’innovation, l’audace », selon Arthur Dreyfuss, PDG d’Altice Media.

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