NeuroMedia Software propose une certification de l’audience des podcasts
NeuroMedia Software, startup belge spécialisée dans la mesure d’audience, a annoncé le lancement d’un service de certification de l’audience des podcasts. « Pour l’instant, chaque diffuseur développe sa propre méthode de mesure des audiences. Résultat ? Les chiffres sont difficilement comparables entre eux. Or, cette absence de transparence représente un énorme manque à gagner pour les annonceurs. Les agences média, régies publicitaires et annonceurs souhaitent disposer de données fiables et équivalentes entre elles », a détaillé la société. « Chaque diffuseur continue à utiliser ses propres outils : NeuroMedia Software audite les méthodologies, corrige certains biais et délivre la certification », a déclaré Pierre Mengal, co-fondateur de NeuroMedia Software.
NeuroMedia Software est certificateur attitré pour le Danemark, où les diffuseurs ont pu dès lors mettre sur pied un classement, le DK Podcast Index. En Belgique, l’entreprise collabore avec le Centre d’Information sur les Médias pour mesurer l’audiométrie de la radio IP (radio diffusée sur internet en streaming). NeuroMedia Software veut garantir la certification par un tiers indépendant, s’adapter à la méthode de mesure du client, « qu’elle soit basée sur des lignes de conduites internationales ou non », un prix abordable et démocratique, « accessible aux plus petits diffuseurs », et la possibilité de monétiser une audience « grâce à des chiffres justes et vérifiés ».« NeuroMedia Certified » s’adresse aux producteurs de contenus (chaîne de radio, de podcasts, de télévision), mais aussi aux agences média, régies publicitaires et annonceurs.