Pepsi mise sur la génération Z

canto

Pour la 4eme année consécutive, la marque reconduit l’agence Save Ferris et poursuit son partenariat avec Eric Cantona. En 2012, Pepsi a décidé de miser sur la génération Z avec l’agence Save Ferris reconduite pour la 4ème année consécutive. Pour maximiser sa visibilité auprès des 15/25 ans, Pepsi investit massivement les outils prisés de cette génération avec en tête Facebook et les smartphones.

Avec cette stratégie basée sur les nouvelles tendances, la marque souhaite créer de nouveaux espaces de création, de conversation et de partage pour les jeunes tout en acceptant le remix et le détournement. Pour donner la parole aux "Z", Pepsi va développer cette année une application Facebook permettant à tous les fans de créer leur cover Facebook en mode typo, un concours d’applications smartphones, et une curation de contenus digitaux (vidéo, apps, news, photos). Accompagné par OMD pour le media planning et l’achat d’espaces, Pepsi va événementialiser ses prises de parole autour des thématiques phares de la cible, particulièrement la musique et les jeux vidéo. Avec plus de 200 formats Facebook, des habillages événementiels, du display ultra ciblé et l’implication des supports au-delà de la simple publicité, nul doute que les « Z » devraient très vite intégrer la signature « Petit prix, grande classe ». Eric Cantonna sera à nouveau l’ambassadeur de la marque dans le spot publicitaire qui sera sur les écrans demain. Le film réalisé par Franck Gastambide se déroule dans une cuisine où deux jeunes discutent. L’un deux ouvre le réfrigérateur pour se servir un Pepsi et découvre Eric Cantona assis sur un trône à l’intérieur du frigo.

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