Sampleo (Webedia) lance une application d’engagement consommateur
Sampleo (Webedia Creators) — solution marketing de création et diffusion de contenus online (avis consommateurs, mentions sur les réseaux sociaux, etc) — a annoncé poursuive son développement avec le déploiement d’une nouvelle application iOS et Android dans les 17 pays où la solution est présente. L’objectif est d’harmoniser l’offre de service auprès de tous les partenaires. Toutes les communautés bénéficieront d’un accès simplifié aux activations des marques, qu’il s’agisse de télécharger l’application pour la première fois, ou de la mettre à jour. Toutes les nouvelles fonctionnalités de l’application Sampleo seront désormais disponibles dans les pays suivants : Allemagne, Arabie Saoudite, Belgique, Brésil, Emirats-Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, France, Italie, Jordanie, Koweït, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suisse.
« Nous voulons que Sampleo fasse partie du quotidien de nos ambassadeurs de façon naturelle en développant les bons outils. Après le lancement de la nouvelle version de notre site communautaire en avril 2020, nous déployons cette nouvelle application pour rester au plus près de nos ambassadeurs et surtout, pour leur faciliter la vie », a déclaré Edouard Crémer, cofondateur de Sampleo. « Les plus de cette nouvelle application sont : sa réactivité technologique et son confort de navigation. L’UX/UI ont été revus pour faciliter la complétion des missions », a ajouté Blaise Rabaud, CTO Influence chez Webedia Creators. Avec l’implémentation de nouveaux langages, Sampleo est capable d’ouvrir une application en temps réel, dans tout nouveau territoire adoptant ses solutions. Avec sa nouvelle interface graphique, l’accompagnement de l'ambassadeur est également simplifié par la suite, a indiqué la plateforme.
Chaque nouveau visiteur pourra explorer les campagnes en cours avant de s’inscrire sur le site Sampleo. « Ce parcours de navigation, axé sur la découverte libre de l’offre ambassadeur, renforce la visibilité des marques partenaires auprès de tous les visiteurs connectés ou non-connectés de la plateforme ». L’utilisateur pourra prendre part à de nouvelles typologies de missions : organisation de lives IG, de performances de télé-achats, contenus Reels et formats Tik Tok. Enfin, les utilisateurs réguliers pourront désormais avoir accès aux campagnes « privées », des programmes premium, non visibles depuis le site donnant accès à des expériences exceptionnelles (événements privés, bêta test, produit de luxe ou à forte valeur ajoutée, etc.). « Cet ajout multiplie ainsi les occasions d’engager les utilisateurs sur de nouveaux programmes et répond à une demande de la communauté de participer à des activations premium », s’est félicitée la solution.