L’ACPM va lancer sa mesure de l’efficacité de la presse

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Dans la newsletter « Déchiffrage » réalisée par l’ACPM, le directeur général de l’Alliance Stéphane Bodier esquisse les contours d’une nouvelle étude qui a pour ambition de mesurer l’efficacité de la presse, en partenariat avec Ekimetrics. Officiellement présentée le 7 juillet prochain, celle-ci entend étudier 5 secteurs (luxe, automobile, beauté, télécoms et produits de grande consommation) et même permettre de « comparer les chiffres entre les médias », souligne-t-il. Dans le détail, il explique que « sous le contrôle du CESP » ont été analysés les résultats de campagnes print et digitales lancées entre 2015 et 2020 par leurs clients sur plus de 400 produits. « L’étude a déterminé combien rapporte la presse pour 100 euros investis sur chacun des cinq secteurs, quels sont les ROI moyens des marques de presse sur le print, le digital ou en cumulé », souligne M. Bodier. La nouvelle étude mesure en outre « les effets à court, moyen et long terme, montre comment la presse participe à l’efficacité de la télé et la télé à l’efficacité de la Presse ». On peut enfin, pointe-t-il encore, voir « les effets de saturation : à partir de quel budget un petit annonceur peut espérer des résultats en investissant sur les marques de presse, ou jusqu’à quel point le média est efficace pour les grands annonceurs ».

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