[Cannes Lions Live]: Film, l'année du crocodile
C'est l'Hymne à l'amour de la môme Piaf en bande-son qui résonne fort dans nos écrans pour le Grand Prix Film remporté par Betc pour "Crocodile Inside" de Lacoste. Le jeu des deux jeunes acteurs césarisés Oulaya Amamra et Kevin Azais, dirigés par les Megaforce, portent avec un talent nerveux le mantra de "Life is a beautiful sport" de la marque. Après l’Ours de Canal +, grand vainqueur de la catégorie Film Craft Lions en 2012, Betc signe un "bis animalier". La France a remporté de nombreux Grands Prix depuis le lancement du Festival en 1954 mais jamais quatre en même temps ! Clairement, les catégories étaient bien plus limitées à l’époque. En 1955, le Grand Prix Cinema Lion était destiné pour les Vins du Postillon et sa « Série Rouge » et sa gouaille inspirée d’un Audiard, puis suivirent Vittel, Elle Magazine, Cacharel, Waterman ,Darty en 1983 et Perrier et sa lionne en 1991 … Puis le calme, jusqu’à en 2012 avec L’Ours.
Présidé par Richard Brim, Chief Creative Officer, Adam&EveDDB, UK, la catégorie Film a reçu pas moins de 2726 travaux et aura remis 83 trophées dont trois Grand Prix. En plus de « Crocodile Inside », les deux autres Grands Prix récompensent les films de Nike « Nike: you can’t stop us » de Wieden+Kennedy Portland et la campagne ultra primée de Essity- Bodyform « Womb Stories » d’AMV BBDO London, vainqueur de la catégorie Film Craft Lions.
France again
Publicis Conseil pour la campagne « Two monsters in my story » Face à l’inceste décroche un Bronze Lion , tout comme Canal + pour le film « The Shoot » de BETC.