[Cannes Lions Live]: « Crocodile Inside rejoint des films qui nous ont donné envie de faire ce métier » (BETC)

Crocodile inside - Lacoste - Betc

Bertille Toledano,  présidente de BETC Paris), Aurélie Scalabre, directrice de création, Olivier Aumard directeur de création BETC et Rémi Babinet président de BETC Group, réagissent au Grand Prix obtenu par l’agence de la catégorie Film pour Crocodile Inside réalisé pour Lacoste.

CB News : Un Grand Prix film au sortir de cette période difficile, c'est un rayon de soleil ? 

BETC :  C’est une merveilleuse nouvelle ! On s’attendait à une concurrence très élevée avec un festival qui vient récompenser les travaux sur 2020 et 2021. Le film avait très bien performé dans les autres festivals donc on espérait que ça allait se vérifier à Cannes…mais un Grand Prix ça dépasse nos espérances. Crocodile Inside rejoint des films qui nous ont donné envie de faire ce métier et qui ont marqué l’histoire de la pub comme Gorilla de Cadbury, Old Spice ou Write the Future de Nike, entre autres…C’est magnifique. Et notre joie est décuplée car en plus du grand prix Film sur Crocodile Inside, Lacoste brille une nouvelle fois dans différentes catégories avec les campagnes Crocodile Free et Give for Good. Ce prix est particulièrement important pour nous car il est l’aboutissement du long travail de construction de cette marque française et mondiale, qui commence à jouer dans la cour des grands du secteur. Les deux précédentes campagnes étaient de bon augure, puisqu’elles elles avaient été déjà récompensées par de l’argent et de l’or à Cannes.

 CB News : Qu'est-ce qu'une telle récompense dit de la création publicitaire française ?

BETC :   La création française n’a aucunement à rougir à l’échelle internationale. Loin de là. Même s’il a fallu attendre 30 ans pour gagner le grand prix film de nouveau, les agences françaises en ont remporté dans d’autres catégories auparavant et encore cette année dans des catégories où la concurrence est féroce comme Outdoor ou PR. C’est un super signal, même après l’année on ne peut plus compliquée que l’on vient de traverser.

CB News : Pas trop déçu de ne pouvoir célébrer ce prix dans le grand amphi de Cannes? 

BETC :  C’est forcément une frustration. Monter sur scène, partager ça avec toute l’équipe côté agence et chez le client, cela fait partie de l’émotion d’un tel prix et les souvenirs qui vont avec. Mais c’est aussi une motivation pour revenir encore plus fort et avoir la chance de vivre ça pleinement à Cannes dans les prochaines années !

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