[Cannes Lions Live]: Tinder, Feed Parada, des JO & les autres GP Entertainment…
Sur 856 travaux inscrits, le festival a distribué 36 Lions dans la catégorie Entertainment Lions présidée par Jae Goodman, CEO, Observatory (A Stagwell and CAA Company) , dont deux Grand Prix. Le premier est allé à "In Love We Trust" de Dentsu mc garrybowen Taiwan, pour Sinyi Realty. Les jeunes mariés sont considérés comme un segment de marché important pour l’immobilier. A Taiwan, le réseau immobilier Sinyi Realty, le principal promoteur immobilier de Taïwan, s'inquiète de la tendance croissante des jeunes à divorcer peu de temps après leur mariage. En collaboration avec dentsu mcgarrybowen Taiwan, Sinyi a travaillé à la production de « In Love We Trust », un court métrage pour encourager les jeunes Taïwanais à surmonter leur peur de l'engagement et à rechercher l'amour durable et, pour ceux qui font face à une crise du mariage, à rester ensemble dans les bons et mauvais moments.
Le second Grand Prix récompense "Swipe Night" de 72andSunny, Los Angeles, pour Tinder . Parce que la génération Z a estimé que le balayage était devenu ennuyeux, Tinder a dû s'adapter, en concevant une expérience dynamique de style « choisissez votre propre aventure » appelée « Swipe Night ».
Pour la France « Undercover Avatar » d’Havas Sports & Entertainment l’association Enfant Bleu décroche un Gold Lion.
Entertainment Music Lions
L’agence Gut São Paulo ( Brésil) pour Mercado Livre, la plateforme de vente en ligne et leur « Feed Parade » remportent également un Grand Prix. São Paulo est connue dans la réalisation, de la plus grande parade gay au monde. Faute de Covid-19, celle ci n’a pas eu lieu en 2020 et cette année, Gut a donc imaginé réalisé pour Mercado Livre, sponsor chaque année, « la plus grande parade digitale LGBTQI» sur l’avenue Paulista qui l’accueille d’habitude.
Chaque profil commentant sur @paradanofeed ( instagram) s’est retrouvé dans le clip de l'une des plus grandes icônes de la cause LGBTQIA+, Gloria Groove.
Ainsi des milliers de noms se sont inscrits virtuellement et ont défilé sur la célèbre avenue...
L’autre Grand Prix de la catégorie revient à « Prettybird Culver City » Columbia Old Town Road
Entertainment Lions for Sport
Ce crû 2021 consacre deux Grands Prix, le premier pour Asics « Eternal Run » par Edelman London
Et le second à Africa DDB São Paul pour ‘House of Lapland’ -Salla 2032.
Le 25 janvier 2020, la mairie locale et la Maison de Laponie ont publié sur leurs réseaux sociaux un film dans lequel ils lançaient leur candidature aux jeux d'été. Dans la bonne humeur, les habitants ont montré la ville enneigée, affirmant que d'ici 2032, tout fondrait et qu'il serait alors possible de construire des terrains de sports d'été et des stades.
►Pour la première édition de la catégorie Entertainement Lions for Sport en 2019, la France avec We Are Social, remportait un Silver et un Bronze Lion pour la campagne « #Nobuildchallenge de WWF et Colin Kaepernick décrochait le Grand Prix avec Wieden + Kennedy pour Nike et la campagne « Nike dream crazy ».