[Cannes Lions Live]: Social & Influencer et on gagne encore
Il s’agit de la troisième édition de cette catégorie Social & Influencer lancée en 2017. 1 726 travaux ont été déposés cette année contre 1 529 en 2019. Pour ce crû, 55 Lions ont été décernés par le jury présidé par Debbi Vandeven, Global Chief Creative Officer, VMLY&R, Global. Deux Grands Prix ont été décerné. Le premier à R/GA San Francisco pour « Superb Owl » pour Reddit, la toute première publicité de Reddit pour le Super Bowl. D'une durée de cinq secondes, "Superb Owl" est une approche non conventionnelle des publicités typiques à gros budget qui se déroulent généralement lors du Super Bowl. Le spot en lui-même « dénonce » les prix fous de l’achat media pour être présent lors du Super Bowl.
Le second Grand Prix pour David, Madrid et Miami, pour la campagne « Stevenage Challenge » pour Burger King qui a remporté ce jour le Grand Prix Direct Lion.
France : du métal qui brille
Publicis Conseil décroche un Gold, un Silver et un Bronze pour « BEE_influencer » réalisé pour la Fondation de France. Pour sauver les abeilles , l’agence a créée "B.", la première abeille influenceuse d’Instagram.
La campagne « TheBread Exam » de McCann Paris, déjà primée, remporte un Silver Lion. Enfin, la campagne « LinkedOut » de Linkedin réalisée par TBWA\Paris. décroche un Bronze Lion. Qui s'ajoute au Prix PR du jour
►En 2019 “Keeping Fortnight Fresh”, VMLY&R, Wendy’s, avait remporté le Grand Prix et la La France avait gagné trois prix, un Gold et un Silver pour la campagne Ubisoft « My life as a NPC » signée DDB Paris et un Bronze pour TBWA\Paris et les armes inoffensives de Dagoma.