[Cannes Lions Live]: Palmarès Direct et un Grand Prix pour Burger King
Le jury des Direct Lions a remis 64 statuettes dans la catégorie, après avoir analysé 1 978 travaux. Burger King figure comme vainqueur avec "The Stevenage Challenge" des agences David Madrid et Miami. Burger King a annoncé qu'il sponsorisait Stevenage, un tout petit club de football très peu connu en Angleterre. Mais l'enseigne n’a pas résister à l’envie de le rendre célèbre. C’est ainsi, que l’agence David a lancé la campagne "Stevenage Challenge », invitant les joueurs à s'affronter dans une série de défis dans FIFA 2020 pour gagner des sandwichs gratuits. Les joueurs devaient partager des vidéos de leurs défis sur Twitter et recevaient en retour un élément de menu Burger King gratuit via Uber Eats jusqu'à épuisement des stocks.
Quatre statuettes pour la France
Quatre statuettes de Bronze sont décrochées sur le 109 travaux soumis cette année par la France. Ainsi, BETC remporte 2 Direct Lions pour les campagnes « The Eye Opening Test » de Droit de Regard et " Lacoste Give for Good", Marcel, une statuette pour « Uber Heetch » et une statuette pour "The Bread Exam" de McCann Paris. Toutes ces campagnes ont reçu des prix dès l'ouverture digitale de la compétition.