[Cannes Lions Live]: Palmarès Design avec deux Grand Prix pour sauver la planète
Le jury Design, présidé par Pum Lefebure, Chief Creative Officer, d el'agence américain Design Army, a planché sur 1 262 travaux. La France remporte une statuette en Bronze pour « Save Our Species » pour l'IUCN par Landor & Fitch. Deux Grand Prix cette année : le premier pour H&M, pour la campagne « H&M Looop » signée AKQA Stockholm. Parce que 84% des vêtements finissent en décharge ou dans l'incinérateur, H&M et AKQA Stockholm ont lancé leur première machine de recyclage de vêtement, Looop. Les clients de H&M ont la possibilité de recycler de vieux vêtements en quelque chose de nouveau. En seulement huit étapes, Looop déchiquète l’ancien vêtements et en fabrique un nouveau avec les fibres récupérées. Sans eau ni teinture, le seul composant ajouté est un matériau durable pour renforcer le fil.
H&M’s Looop from ECHOLAB™ on Vimeo.
Et le second pour Notpla, signé Superunion London et son matériau révolutionnaire qui vise à faire disparaitre le plastique. Épatant!
NOTPLA - CASE STUDY from PHIT / PEDRO GERMAN on Vimeo.
Arrivé en Shorlist, l'Emergency Bike de Wunderman Thomson réalise une belle année pour son lancement...