[Cannes Lions Live]: Grand Prix Pharma pour un gilet apaisant
Le jury Pharma, présidé par Anne de Schweinitz, Global Managing Director, Healthcare FleishmanHillard, a remis en totalité 22 trophées dans la catégorie Pharma Lions qui ouvre cette édition digitale des Cannes Lions. Le grand gagnant est Woojer et les agences Area 23, FCB Health Network Company pour la campagne « Sick Beats » et son gilet visant à aider les enfants à supporter les séances de dégagement des voies respiratoires. Pour les enfants atteints de mucoviscidose, la thérapie de dégagement des voies respiratoires est la pire partie de leur journée. Sick Beats est le premier gilet de dégagement des voies respiratoires au monde alimenté par la musique, utilisant la modalité cliniquement prouvée de la thérapie par ondes sonores dans une expérience de traitement. Le prototype produit par Woojer, inspiré d’un modèle de gilet grand public, se synchronise avec un smartphone pour extraire les fréquences thérapeutiques de 40 Hz de la musique et les envoyer à la poitrine.