Facebook lance Dynamic Ads for Streaming pour les éditeurs de streaming vidéo
Facebook a annoncé le lancement de la solution « Dynamic Ads for Streaming », avec la volonté d'aider les plateformes de streaming vidéo à augmenter leur nombre d'inscriptions et à aider les utilisateurs à trouver les contenus qui leurs correspondent. Cette nouvelle solution publicitaire doit permettre d’aider les marques de streaming vidéo à mettre en avant l'ensemble de leur bibliothèque de contenu afin de présenter les bons titres aux bons publics.
Disponible pour les entreprises de streaming vidéo, Dynamic Ads for Streaming permet aux utilisateurs de service de VOD de balayer la publicité pour voir des titres personnalisés et pertinents qui pourraient les intéresser, en fonction des intérêts qu'ils ont manifestés sur Facebook et Instagram. « Cela constitue une évolution majeure dans la publicité personnalisée, car avant cela, un annonceur devait promouvoir chaque contenu séparément. Désormais, les éditeurs de streaming peuvent générer automatiquement des annonces uniques pour chaque contenu sans avoir à configurer des annonces individuelles », a indiqué Facebook.
Une fois qu'un annonceur a téléchargé son catalogue de contenu sur Facebook, les publicités dynamiques fournissent des recommandations personnalisées, offrant aux utilisateurs une expérience similaire à celle qu'ils ont l'habitude de voir sur leurs services de streaming. « A travers cette nouvelle solution, Facebook souhaite permettre aux annonceurs de partager leur bibliothèque de contenu à grande échelle », a ajouté la plateforme.