Bababam et Havas Media : un nouvel épisode spécial de L’Empreinte
Le studio Bababam a publié le second podcast Hors-Série de « L’empreinte », réalisé en partenariat avec Havas sur le thème de la publicité responsable. Pour ce numéro, Alice Vachet, host de « L’Empreinte », et Laurent Broca, DG du Pôle Media d’Havas, accueillent Aurélien Pernot, responsable du Pôle Marque & Publicité chez EDF. « Ensemble, ils donnent des exemples concrets qui montrent la transition que le secteur de la publicité est en train d’opérer pour une communication plus responsable ».
Pour Laurent Broca, les termes de « publicité responsable » pourraient être perçus comme un oxymore. Dans les faits, ce n’est pas le cas. Le secteur de la publicité tend vers une transition plus vertueuse. Une vision partagée par Aurélien Pernot, pour qui la publicité est questionnée aujourd’hui, dans sa conception, sa production et jusqu’à sa diffusion, sur sa responsabilité auprès des consommateurs citoyens. Ils reviendront sur des initiatives concrètes comme Havas Impact Carbone, premier calculateur de l’empreinte carbone d’une campagne lancée en mars dernier par le Pôle Media d’Havas.
Dans cet épisode spécial, Alice Vachet pousse la réflexion sur l’attitude et les comportements à adopter en tant qu’entreprise à l’heure du combat contre le réchauffement climatique, la lutte contre les stéréotypes, la RGPD, la diversité, la mesure de l’impact carbone de la diffusion des campagnes et les conséquences des parties prenantes sur la visibilité des marques. « L’Empreinte » est un podcast de Bababam dédié au sujet de l’impact sociétal et environnemental des entreprises et des marques. Chaque semaine, Alice Vachet reçoit à son micro des dirigeants de grands groupes ou de start-ups pour expliquer leurs engagements et les actions concrètes qu’ils mènent.