Novotel en chambrée chez TBWA\Paris

Après compétition, Novotel, l’une des marques historique du groupe Accor, confie son budget de communication mondial à TBWA Paris opposée à W&Cie, quittant ainsi le giron de DDB. Créée en 1967, la marque internationale millieu de gamme est destinée aux voyageurs d’affaires et aux loisirs. Le réseau compte plus de 400 hôtels. Ce choix intervient alors qu’Accor revoit à l'échelle internationale l’ensemble de ses plateformes de communication. La "famille" Ibis et Sofitel, respectivement chez BETC et BETC Luxe, disposent déjà d’images totalement refondues. DDB gère pour sa part Mercure et travaille à la refonte de Pullman. MGallery travaille avec W&Cie ; F1 avec Australie et le club Accor Hôtel, carte de fidélité, est géré par BETC. Accor collabore pour sa part avec Brandimage pour son identité. Le groupe, premier opérateur hôtelier mondial et leader en Europe, investit entre 50 et 60 millions d'euros en communication. L'achat d'espace et le conseil média sont gérés par Havas Media depuis 2000. Le groupe est présent dans 92 pays avec plus de 4 400 hôtels et 530 000 chambres et des marques restructurées composant une offre allant du luxe à l’économique.

À lire aussi

Filtrer par