M6 et Orange s’accordent sur la pub segmentée et la distribution globale
Après avoir signé un accord avec Bouygues Telecom en novembre dernier, le groupe M6 via sa régie M6 Publicité annonce la conclusion avec Orange d’un deal autour de la publicité segmentée pour l’ensemble de ses chaines TV. Un accord signé « dans le strict respect de la réglementation des données personnelles » qui permettra aux annonceurs d’associer « la puissance et la qualité du media TV aux capacités de ciblage proposées par Orange (données géographiques, de composition des foyers, d’usages TV) et d’optimiser ainsi les performances de leur campagne », selon un communiqué commun.
Parallèlement, le groupe audiovisuel et l’opérateur annoncent le renouvellement de la distribution des services audiovisuels du premier sur la TV du second depuis le mois de janvier 2021. Dans les faits, il permet à l’ensemble des abonnés d’Orange, comme dans le cadre du contrat signé début février avec Bouygues Telecom, « de continuer à profiter des chaînes du groupe M6, des services non linéaires associés et des fonctionnalités enrichies réservées aux offres des distributeurs (avant-premières, fenêtres de diffusions non linéaires étendues, fonctionnalités innovantes) », indique le communiqué. Un accord prévoit en outre la mise en place de nouveaux services qui permettront aux abonnés Orange de bénéficier des contenus non linéaires sans publicité et de regarder des matchs de foot en 4K dont « l’Euro 2020 » qui devrait se dérouler en juin et juillet prochain.