Le nouveau K de Kro

À l’occasion de ses 350 ans d’existence, Brasseries Kronenbourg multiplie les initiatives pour perdurer encore des siècles… Dans un contexte de recul des ventes de bière en France, elle a annoncé hier une série d’initiatives dont la sortie d’un livre aux éditions du Cherche Midi qui raconte l’épopée brassicole depuis 1664 mais aussi le lancement d’une édition anniversaire 1664 et surtout une nouvelle bière positionnée sur le segment tendance, la K, aux arômes de fruits et au graphisme différent. Le graphisme coloré et ludique s’inspire de l’univers BD et vise vraisemblablement les 18-35 ans. Cet été, deux autres lancements sur d’autres marques sont prévus : une nouvelle variété fruitée dans les spécialités et une nouvelle bière dans le segment des sans alcool. Par ailleurs, cette année, Brasseries Kronenbourg lance un nouveau Draught Master Select 10 litres plus respectueux de l’environnement et une nouvelle bouteille PET 100 % recyclable (sous marque Carlsberg). Le groupe s’attelle également à promouvoir la bière sans alcool avec une nouvelle référence en soutien de Kronenbourg Pur Malt. Dans un tout autre secteur, Obernai, pôle d’excellence brassicole, inaugurera son nouveau centre de R & D : 99 % des produits de Brasseries Kronenbourg y sont fabriqués.

On ne sait pas qui signera la campagne print et digitale prévue autour de K et attendue ces prochaines semaines. Tout comme pour son budget marque qui, aux dernières nouvelles, opposait encore La Chose à Fred & Farid en finale, le nom de l’enseigne qui se chargera de lancer K reste confidentiel.

Côté chiffres

Kronenbourg a stabilisé l'an dernier sa part de marché globale en volume à 30% et réalisé une hausse de 1% de son chiffre d'affaires à 932 millions d'euros en 2013. Le groupe revendique la place de numéro un en France avec 17,6% de part de marché en hypermarchés-supermarchés en volume. Place qu’Heineken lui dispute avec 17,3% du marché en volume

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