Apple Podcasts dévoile son podcast de l’année
La plateforme Apple Podcasts a publié son best-of 2020, une sélection de favoris ainsi que les podcasts les plus écoutés, replay et natifs confondus. Pour la première fois, les équipes éditoriales d’Apple Podcasts ont désigné un « Podcast de l’année » parmi les nouveautés de 2020. Il s’agit de « Vulgaire » de Marine Baousson, un podcast de vulgarisation de culture générale qui a vu le jour pendant le confinement.
Cette année, les coups de coeur de la plateformes consacrent les podcasts suivants : la saison 2 d’« Injustices » (Louie Media) ; « Bookmakers » (Arte Radio) ; « Dianké » (RFI) ; « Expliquez-nous le monde » (RMC) ; « La clé des champs » (Louise Lesparre) ; « L’enver[t] du décor » (HuffPost) ; « Olma » (France Inter) ; « Pow [HER] » (Emilie Daudin et Emilie Le Guiniec) ; « Ex… » (Agathe Lecaron) ; et « Sage Meuf » (Europe 1).
Les 10 nouveaux podcasts les plus écoutés en 2020 sont « Mythes et Légendes » (Quelle Histoire) ; « Pandémie » (Le Monde) ; « Des hommes violents » (France Culture) ; « Un Bon Moment avec Kyan Khojandi et Navo » (Kyan Khojandi) ; « La Clinique de l’amour » (France Culture) ; « Vulgaire » (Marine Baousson) ; « Travail (en cours) » (Louie Media) ; « Philosophy is Sexy » (Marie Robert) ; « Radiographies du coronavirus » (France Culture) ; et « 13 novembre : l’enquête » (France Inter).
Les 10 podcasts les plus écoutés en 2020 sur Apple Podcasts sont : « Affaires sensibles » (France Inter) ; « Les Grosses Têtes » (RTL) ; « Hondelatte raconte - Christophe Hondelatte » (Europe 1) ; « Les Chemins de la philosophie » (France Culture) ; « Les Pieds sur terre » (France Culture) ; « Les couilles sur la table » (Binge Audio) ; « Au cœur de l’histoire » (Europe 1) ; « Le Cours de l’histoire » (France Culture) ; « Franck Ferrand raconte… » (Radio Classique) ; et « Nicolas Canteloup - La revue de presque » (Europe 1).
La plateforme annonce également qu’il est désormais possible d’intégrer un player Apple Podcasts dans les articles, ce qui permet de lancer l’écoute sans quitter la page.