Webedia et Carat lancent la deuxième édition du Mastercard Nexus Tournament
Carat (Dentsu) et le groupe Webedia ont annoncé signer pour Mastercard, partenaire mondial de League of Legends, la seconde édition du tournoi semi-professionnel, le Mastercard Nexus Tournament. Ce tournoi propose à des joueurs amateurs de s’affronter sur le célèbre jeu pour tenter de remporter une expérience « Priceless ». Diffusée sur les marques gaming du groupe Webedia, l’édition 2019 avait rassemblé plus de 427 000 viewers et généré plus d’1,4 millions impressions, a indiqué le groupe. Le tournoi qui se déroule sur un mois est à suivre en direct dès les quarts de finale sur la web-télé Le Stream.
Les vainqueurs de ce tournoi semi-professionnel recevront chacun un setup gaming complet et pourront affronter les meilleurs joueurs du club esport de classe mondiale « G2 » lors d’un showmatch. Principalement diffusé sur LeStream, le tournoi sera présenté et relayé par des talents emblématiques de l’esport avec Xari et Trayton, les casteurs de la première édition ainsi que Chap et Alderiate, deux figures majeures du jeu League of Legends en France. Le dispositif bénéficie également d’un soutien éditorial et social sur l’ensemble de l’écosystème Webedia et notamment sur la chaîne LeStream avec des chroniques dédiées dans « Le Journal », l’émission qui réunit plus de 9000 viewers simultanés en moyenne sur Twitch. Des articles et interviews vidéo seront également publiés sur Jeuxvideo.com et MGG, les marques gaming du groupe Webedia.