En réalité, on a toujours besoin des Restos du Cœur

Restos du Coeur - Brand Station et Change

Cette "petite idée", née  il y a 35 ans, n'était pas censée durer. La réalité nous la connaissons : les Restos du Cœur sont toujours là. Et heureusement pour des millions de personnes. Depuis le printemps l’association a constaté une augmentation considérable du nombre de personnes fragilisées qui se présente à ses portes. Le seuil de près de 10 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté devrait être franchi cet hiver. "Pour faire face à cette épidémie de précarité, les Restos du Cœur ont plus que jamais besoin du soutien de toutes et tous, quel qu’il soit". Après un appel aux dons, fin  octobre, l’association lance un film diffusé sur l’antenne de TF1. Conçu par les agences Brand Station et Change, réalisé par BRBR et produit par Birth, il plonge dans un monde idéal où plus personne n’aurait besoin de l’aide de l’association et de ses bénévoles. On peut le rêver ce monde idéal, mais ce n'est pas pour aujourd'hui encore.

À lire aussi

Filtrer par