Snap lance une nouvelle plateforme de contenus : Spotlight

snap

Quand Snap lorgne du côté de TikTok. L’application vient en effet d’annoncer le lancement de Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement pour les contenus générés par les utilisateurs dans Snapchat. Pour l’heure disponible aux États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Irlande, Norvège, Suède, Danemark, Allemagne et en France, elle proposera concrètement des Snaps de la communauté Snapchat en un seul et même endroit, « et sera adapté à chaque Snapchatter au fil du temps en fonction de ses préférences et de ses favoris », assure un communiqué. Afin d’attirer les utilisateurs et de « célébrer et récompenser la créativité », Snap distribuera plus d'un million de dollars US chaque jour aux Snapchatters qui créeront les meilleurs Snap sur Spotlight, « au moins jusqu'à la fin de l'année ». Pour y participer, ils devront être âgés de 16 ans ou plus et, le cas échéant, obtenir l'autorisation de leurs parents pour entrer dans une compétition rémunérée. Dans les faits, aussi, le contenu de Spotlight est modéré et ne permet pas les commentaires publics, tout en étant distribué de « manière appropriée par groupe d'âge », poursuit le communiqué.

snap

À lire aussi

Filtrer par