Longchamp dévoile "Très Paris" avec Fred&Farid
Il est cinq heures, Paris s'éveille. La chanson de Jacques Dutronc, interprétée ici par Clara Luciani, réveille Longchamp. Dans un format long de huit minutes, la marque dévoile "Très Paris" sa nouvelle signature et plateforme imaginée par Fred&Farid. Après un appel d'offres aux Etats-Unis et en Europe, les créatifs de l'agence avaient pour objectif d'offrir à Longchamp un nouveau souffle. Fini le temps des égéries (Kendall Jenner notamment), place à la narration avec des jeunes femmes plus vraies, plus accessibles. Plus internationales aussi avec Paris en toile de fond. Sans snobisme. Une histoire filmée par Lope Serrano productions Canada et Diplomats France), aux accents qui rappellent la série "Emily in Paris". Séverine Autret, directrice générale et Partner de Fred&Farid Paris, raconte que "Longchamp cherchait une agence partenaire. Nous lui avons proposé de travailler de manière complètement horizontale entre Paris et Los Angeles. Une équipe dédiée à été créée entre les deux continents, ce qui nous permet d'être opérationnels sur une très grande amplitude horaire. La marque ne papillonne pas d'une agence à l'autre et cherchait un accompagnement à la fois sur la stratégie et la création. Et ce, sur le long terme et dans une vision internationale, notamment sur ses deux marchés clés à l'international : les Etats-Unis et la Chine. C'est une marque patrimoniale, avec une image classique, intemporelle". Un classique dans le luxe, notamment sur sa gamme "Le Pliage", un très grand classique notamment aux Etats-Unis chez les plus jeunes. "La marque a été très attaquée par la concurrence ces dernières année avec une qualité médiocre" poursuit Séverine Autret, "Longchamp fait la différence dans le temps avec une maîtrise totale de sa production entièrement réalisée en France. Leur savoir-faire fait autorité". La marque, créée en 1948, a choisi de présenter, non pas un "Pliage", mais le sac Roseau. Ici, personnage central aux côtés des actrices Amber Anderson et Mathilde Ollivier. Séverine Autret précise que Longchamp "a tenu à aller jusqu'au bout pour sortir cette campagne quand même ! Tournée cet été, avec toutes les nouvelles règles sanitaires, c'est une prouesse et une grande marque de détermination". Amoureuse de Paris elle explique encore que "si vous n'avez jamais vu Paris s'éveiller après une nuit en ville, alors vous n'avez vu Paris. C'est pourquoi cette chanson touche tous les Parisiens. Elle décrit une expérience universelle qui nous relie tous".