20 Minutes lance un mode sans publicité sur son application
Après le mode sombre et la version Lite, 20 Minutes a annoncé accélérer ses développements menés sur l’applicatif et lance « Turbo », pour offrir aux mobinautes la possibilité de bénéficier d’un flux plus rapide, sans publicité. Cette innovation permet de booster le temps de chargement des pages optimisant ainsi l’expérience utilisateur et le confort de lecture grâce à une navigation plus fluide. En sollicitant moins de ressources système du fait de l’absence d’appels publicitaires, cette formule réduit également la consommation d’énergie du smartphone, selon 20 Minutes.
Développée en interne, en collaboration avec BeApp, cette déclinaison de l’application 20 Minutes est disponible sur iOS et Android dès aujourd’hui, après une souscription de 0,99€ par mois le premier mois. Deux offres sont également disponibles : 15,99€ / 6 mois ; 24,99€ / an. « Nous avons conçu ce mode Turbo car la notion de temps est devenue un élément de plus en plus important dans la consommation de l’info et les usages numériques, où le temps est chronométré dans les différents moments de vie. La vitesse est un critère de performance désormais primordial pour les consommateurs. Ce développement vise donc à atteindre les utilisateurs exigeants en termes de facilité de lecture et d'accès à l'information », a déclaré Frédéric Daruty, président et directeur de la publication de 20 Minutes.