Isabelle Verrecchia nommée directrice de l’engagement chez M6
Le groupe M6 a annoncé la création d’une direction de l’engagement, « afin d’incarner, de piloter et de mieux coordonner sa politique RSE ». Actuellement déléguée générale de la Fondation M6, Isabelle Verrecchia est nommée à compter du 1er novembre 2020, directrice de l’engagement du groupe M6. Elle reportera à Christophe Foglio, directeur des ressource humaines du groupe pour le pole RSE et à Eric d’Hotelans, président de la Fondation M6.
Isabelle Verrecchia aura la responsabilité de piloter les 2 pôles de la direction de l’engagement : la Fondation M6 en poursuivant ses missions dans le cadre d’un nouveau mandat. A cet effet, Isabelle s’appuiera sur Emmanuelle Tanneau, qui est nommée déléguée générale adjointe de la Fondation M6. Elle prendra en charge la partie opérationnelle de l’ensemble des projets de la Fondation ; le pôle RSE avec le développement d’une stratégie RSE globale qui répondra aux enjeux économiques et sociétaux du groupe M6. Elle viendra en appui des différentes directions opérationnelles pour les accompagner dans la mise en œuvre de cette stratégie RSE.
Cette stratégie RSE se déploiera à travers quatre dimensions : la mission économique, en renforçant les liens avec les partenaires commerciaux du groupe M6 dans le respect de ses valeurs et de l’évolution de ses pratiques commerciales en adéquation avec les principes de développement durable ; la mission sociétale, en poursuivant notamment le développement de la Fondation M6, mais aussi en se mobilisant en faveur d’enjeux de société en lien avec le « cœur de métier » des activités du groupe ; la mission sociale, en soutenant les actions menées au sein du groupe concernant notamment la diversité, l’inclusion, le handicap, mais aussi la qualité de vie au travail pour les salariés ; et la mission environnementale, en pilotant toutes les mesures contributives à une économie durable et plus respectueuse de l’environnement (économies d’énergie, recyclage, production des programmes, mobilité du personnel…).