Burger King interpelle le Guide rouge pour une étoile Michelin
Le restaurant Noma et son burger le plus étoilé au monde n’ont qu’à bien se tenir car il se pourrait bien que Burger King Belgique le devance avec la sortie de son dernier né, en édition limitée : le Master Burger. Un produit sur lequel l'annonceur et l'agence Buzzman communiquent cette semaine via une campagne 360 (affichage presse, social, display, activation RP) censée donner les crocs aux amateurs de fast food et de viande. Mais au-delà de surprendre les papilles des consommateurs, l'enseigne a décidé de partir à la conquête d'une étoile du Michelin, interpellant avec humour les inspecteurs du Guide Rouge » qui la décernent avec la phrase du CEO de l'enseigne Kevin Derycke « Vous en avez beaucoup dans votre livre rouge qui proposent des mets d’exception prêts en 5 minutes et tout ça garanti sans réservation 3 mois à l’avance ? » dans une lettre ouverte. La démarche osée s'accompagne également d'une pétition sur les réseaux sociaux et d'une activation RP invitant les journalistes et les chefs à déguster ce burger dans les restaurants de l'enseigne.