Arnaud Belloni passe de Citroën à Renault
Selon nos informations, Arnaud Belloni, directeur marketing communication et sport de Citroën, quitterait la firme au chevron et serait en route vers Renault. Entré chez Citroën en 2015 en provenance du groupe Fiat où il a dirigé le marketing et la communication des marques Fiat, Alfa Romeo et Lancia, Arnaud Belloni a contribué au redressement de Citroën.
Luca de Meo, nouveau patron de Renault, ayant publiquement fait de Peugeot et de Citroën des exemples à suivre, il aura donc réussi à débaucher le designer Gilles Vidal et le marketer Arnaud Belloni, deux poids lourds de PSA, pour tenter de réussir la « Renaulution » qu’il a récemment appelée de ses vœux. Arnaud Belloni devra notamment mettre en œuvre la stratégie marketing du groupe organisée autour de quatre marques : Renault, Dacia, Alpine et une marque dédiée aux nouvelles mobilités… à l’image de l’Ami que vient de lancer Citroën.