ExterionMedia France racheté par Samfi-Invest

ExterionMedia

Avec le groupe britannique Global, « nous sommes dans une logique buy and build, c’est-à-dire du moyen et très certainement long, voire même très long terme », disait à CB News en septembre 2019, Jean-François Curtil, président d’ExterionMedia France. Mais la crise sanitaire est passée par là et le monde de la communication extérieure, comme bien d’autres, l’a subie de plein fouet. Un an plus tard, le propriétaire du réseau ExterionMedia depuis le printemps 2019 vient en effet de céder pour un montant non dévoilé sa filiale française à Samfi-Invest, une société d’investissement indépendante fondée par Alain Samson, selon une information de La Correspondance de la Presse. Si le closing devrait intervenir à la fin de cette année après avis de l’Autorité de la concurrence, on sait d’ores et déjà que M. Curtil et l’équipe dirigeante actuelle resteront aux commandes d’ExterionMedia en France, toujours selon cette source. Samfi-Invest, présent dans les secteurs des énergies renouvelables ou encore de l’immobilier, est également actionnaire à hauteur de 50% au sein de la société de communication extérieure Medialine, notamment implanté à Montpellier, Roanne ou encore Troyes. Une transaction qui devrait donner un bon bol d’air à ExterionMedia France dont la maison-mère à Londres semblait plus préoccupée par ses opérations de croissance externe dans le DOOH outre-Manche que par ses activités dans l’Hexagone, nous a indiqué un bon connaisseur du dossier. Une façon, aussi, de muscler un peu plus sa présence au sein de l’important appel d’offres lancé par la RATP en mars 2019 pour la gestion de ses espaces publicitaires via Metrobus, alors que Clear Channel aurait d’ores et déjà jeté l’éponge. Sur ce contrat, la décision définitive qui devait être connue maintenant rapidement aurait été, selon nos informations, repoussée au 1er semestre 2021. 

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