La Fédération Française d'Equitation (FFE) lance sa saga "Tous à Cheval !"
L'invitation est franche : "Tous à cheval !". La Fédération Française d’Equitation espère séduire de nouveaux publics avec ce cri qui vise également de faire revenir vers les clubs les cavaliers découragés par la situation sanitaire. La fédération a confié à l’agence Business (qui l'accompagne depuis douze ans) la conception et la réalisation d’une campagne multi-supports diffusée cet été et jusqu’à début novembre. L’agence a réalisé une saga avec 40 films, le "seul moyen d’englober de façon exhaustive tous les aspects de l’univers équestre". Ces quarante épisodes quotidiens d’une minute" invitent à suivre le tour de France de deux personnages de jeunes cavaliers influenceurs". Brice et Clem s’adressent au jeune public en reprenant ses codes (hashtag, selfies, stories) sur les réseaux sociaux avec des évènements, des photos et des bonus sur leur épopée équestre. Un film publicitaire de quinze secondes(31 août sur toutes les chaînes) viendra consolider l’impact de la saga. Ces fils seront diffusés sur TF1 avant le bulletin météo de 20 heures du mercredi au samedi et avant celui de 13 heures le mercredi, au sein d’un écran évènementiel propre à la chaine : Myscreen. Ils seront rediffusés spécialement pour les enfants sur Tfou. Une campagne de 240 pleines pages de publi-reportages est programmée les samedis de septembre dans la presse quotidienne régionale avec des relais sur les sites web d’une soixantaine de titres de presse. Une invitation à regarder les films courts avant leur diffusion apparaîtra sur la home page de TF1.