La canette a 85 ans et s'offre une campagne digitale
La Boîte Boisson, qui fête cette année ses 85 ans, est en campagne digitale européenne. Sébastien Houdusse, directeur des stratégies de Betc Fullsix qui signe cette prise de parole, explique que "quand nous avons commencé à évoquer le sujet, nous voulions célébrer l’anniversaire de la canette, ses 85 ans, mais sans tomber dans une célébration passéiste. Nous avons donc choisi d’illustrer à quel point la canette est toujours aussi jeune d’esprit et résonne parfaitement avec les enjeux d’aujourd’hui : recyclable à l’infini, légère, capable de supporter la pression. Nous avons voulu la traiter comme un personnage en lui ajoutant ces dessins au trait, qui illustrent ses différents atouts". D’après les résultats d’une récente enquête CSA menée pour la Boîte Boisson (un groupement d'intérêt économique qui fait partie de Metal Packaging Europe (MPE) ), les deux qualités essentielles pour qu’un emballage soit considéré comme "vert" par les Français sont qu’il soit recyclable à l’infini (44%) et sans perte de qualité (38%). S'ils considèrent la canette comme facile à trier à domicile (61%) et dans un lieu public (45%), et facilement recyclable (36%), seulement 20% des Français lui attribuent la qualité "recyclable à l’infini"et seulement 23% l’atout "recyclable à l’infini, sans perte de qualité". La campagne est visible sur les réseaux sociaux de "Chaque Canette Compte", le programme de sensibilisation au tri et au recyclage des canettes hors domicile des fabricants de boîtes boisson. Née aux États-Unis, la canette, est consommée par près de 8 Français sur 10, et ce sont près de 5 milliards de canettes qui sont remplies chaque année en France.