Une chaine en ligne dédiée à l’information sur le cancer
A l’initiative de trois entrepreneurs franciliens, Mahamadou Coulibaly, Boro Doucouré et Sally Sanogo, est lancée une chaine intégralement dédiée à l’information sur le cancer. D’abord en ligne à compter du 1er juillet mais avec pour ambition d’être à terme présent sur les box, Onco TV, c’est son nom, « a pour vocation de faire de la pédagogie et d’aborder cette thématique douloureuse via un prisme novateur : la culture et l’échange », expliquent ses initiateurs. Avec un objectif affiché : « redonner espoir aux malades qui se battent quotidiennement et de mettre en avant ceux qui parviennent à s’en sortir » en « dédramatisant » pour « faire face ensemble aux difficultés ». Au programme, pour l’heure, « Rire ensemble contre le cancer », une émission de stand up, et « La ONCO Fashion Week » qui mettra en images un défilé de mode avec des femmes malades touchées par le cancer. Deux programmes qui ont pour objectif de lever des fonds pour la recherche.