Un Damart et "rien à ajouter"
Collaborations avec des créateurs comme Christian Lacroix cet hiver, développement des ventes web et du réseau magasins, digitalisation des services, engagement sur le chemin de la mode durable... Damart, l’inventeur du Thermolactyl accélère sa transformation et le fait savoir avec une campagne visible à partir du 4 novembre en télé (4 semaines), en affichage digital et en social media avec l'audacieux "J’ai un Damart" sur les réseaux sociaux (collaborateurs et clients ambassadeurs) avec les hashtags #jaiundamart #rienàajouter. Une prise de parole signée d'un collectif créatif composé des équipes de Ores, de Score DDB avec Gilles Marie Zimmerman, photographe, Antony Diaz, directeur de la photographie, Virginie Cocheteux, directrice artistique de Damart et de Katy Willaume, directrice internationale de la communication de Damart. Cette dernière explique que "porter un Damart est une expression du langage courant. C’est l’illustration d’un formidable capital notoriété et d’une dimension de marque référente sur son marché. C’est le moment de réveiller ce lien affectif pour lui redonner un sens actuel. À travers cette campagne, nous revenons aux fondamentaux pour nous positionner en marque « solution », unique par son offre de vêtements simplement beaux et incroyablement confortables, et nous mettons en lumière nos labels technologiques [ndlr : le Thermolactyl, le jean Perfect Fit et les baskets Amortyl] . Notre champ d’innovation actuel est large : Damart invente des vêtements secondes peaux intelligents à porter en toutes saisons, pour homme femme et enfant. En conclusion de cette prise de parole, notre nouvelle signature « Rien à ajouter » affirme Damart en marque « évidence » du confort : son territoire historique et son formidable terrain de jeu pour demain". Le plan de transformation récolte, ce dernier trimestre, "ses premiers fruits avec un état des ventes encourageant à +1,1% sur nos trois marchés historiques : la France, la Belgique et la Grande Bretagne . Les voyants sont au vert pour accélérer et amplifier, avec cette reprise de parole en médias, notre dynamique de conquête. L’enjeu est double : image et pro-business. Ambition ? Devenir la marque préférée des plus de 55 ans " poursuit Christophe Gaigneux, directeur général de Damart international. Damart a réalisé 413 M€ de chiffre d'affaires 2018 et comptte 150 magasins en Europe (dont 93 en France) et 600 points de vente partenaires dans le monde.