Coca-Cola lance Aquarius en France
Le lancement d’Aquarius en France, c'est prévu dans quelques jours chez Carrefour. Déjà présente dans 11 pays dans le monde, après un premier lancement au Japon en 1983, Aquarius fait partie des vingt marques les plus importantes du portefeuille de boissons du groupe. "Les Français consomment environ huit fois par jour des boissons sans alcool, pour des raisons spécifiques à chacune de ces occasions. Nous souhaitons donc rapidement étendre notre portefeuille afin de pouvoir mieux répondre à ces attentes, et l’addition d’une eau fonctionnelle aujourd’hui est une illustration supplémentaire de cette stratégie. Aquarius a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays et nous sommes confiants dans la capacité de cette innovation à séduire également les millenials français" explique Vincent Bouin, directeur marketing de Coca-Cola France. Aquarieus est une boisson dite fonctionnelle (elle fait plus qu'hydrater). Faible en calories, elle contient des minéraux essentiels ajoutés (zinc ou magnésium) et s’adresse "avant tout aux millenials, dont le rythme de vie est particulièrement intense". Selon une étude du Credoc (septembre 2019), un adulte sur deux âgé de 22 et 37 ans, a un apport journalier en zinc en dessous de la référence nutritionnelle pour la population (RNP) et près de neuf adultes sur dix n’ont pas un apport journalier en magnésium satisfaisant. La cible se révèle assez "négligente" sur sa santé : 79% d'entre eux déclarent "ne pas se préoccuper de leur santé lorsqu’ils sont très occupés" et la moitié d’entre eux affirment "qu’ils s’hydratent moins durant ces journées intenses" (étude Onepoll). En parallèle, plus d’un quart des millennials achètent de façon quasi-quotidienne des aliments et des boissons fonctionnels et 30% en achètent au moins une fois par semaine afin de rester en forme. Le déploiement plus large d'Aquarius est prévu l'année prochaine.