My Clarins parle aux Millenials avec Tik Tok et Vertical Station
Après un lancement réussi en janvier 2019, la gamme de soins My Clarins dédiée aux Millenials, s’associe au réseau social des 16-24 ans Tik Tok et développe une campagne de contenus baptisée #LoveYourselfEffect autour des valeurs de la marque. But recherché : « promouvoir une beauté simple et naturelle, le bien-être et l’amour de soi via un concept fun et décalé », sur plusieurs mois, aussi bien en France, qu’au Royaume Uni et en Espagne, explique un communiqué. My Clarins devient ainsi le premier partenaire beauté de Tik Tok en Europe, sur le modèle de Clarins en Chine. Quant au « Hashtag Challenge », #MyFreshMorning, il incite les utilisateurs et les utilisatrices à se filmer au réveil et à « découvrir les pouvoirs énergisants des soins My Clarins sur leur peau pour bien démarrer la journée » avec plus tard, le relais des meilleures vidéos sur le compte Tik Tok @myclarinsofficial. Des collaborations sont également prévues entre la marque et les « Tik Tokers » devenus ses ambassadeurs pour relayer leurs vidéos auprès de leurs propres communautés. Enfin, la campagne bénéficiera d’un relais Instagram des vidéos produites pour Tik Tok afin de « créer des synergies entre communautés sociales » et un levier de visibilité pour les consommateurs aimant la cosmétique. Un vaste projet que My Clarins a confié à l’agence Vertical Station, groupe média de divertissement 100% vidéo et 100% vertical ; également en charge du community management du compte Tik Tok @myclarinsofficial et de la gestion de la relation marque-ambassadeurs. Histoire d'être bien dans sa peau...