Omnicom et Publicis travaillent leur intégration

A Miami durant 4 jours, Omnicom et Publicis Groupe ont organisé leur première réunion commune de management réunissant 74 personnalités des deux groupes. Objectif : mieux se connaitre, socialement, professionnellement… Et plus si affinités

Omnicom et Publicis ont annoncé très officiellement avoir tenu du 17 au 21 octobre, à Miami, leur première série de réunions de management en commun en préparation de leur fusion, annoncée en juillet et qui devrait être conclue au premier trimestre 2014. A cette occasion, s’est tenue la première réunion du comité de planning d’intégration coprésidé par John Wren et Maurice Lévy qui – la notion de mariage entre égaux n’est jamais très loin- comptait un nombre égal de dirigeants des deux groupes. Au total, 74 dirigeants de réseaux, directeurs de création et cadres dirigeants d’Omnicom et Publicis Groupe étaient présents. L’objectif était de définir les actions qui, dès le premier jour après la fusion, « permettront de mettre en œuvre une organisation efficace et créatrice de valeur. Il s’agissait d’identifier les opportunités, les synergies, les centres d’excellence, ainsi que les futurs groupes spécifiques d’intégration ». La réunion répondait à plusieurs objectifs : permettre aux participants de Publicis Groupe et d’Omnicom de mieux se connaître socialement et professionnellement et de mieux apprécier leurs réseaux et agences respectifs.Et tout s'est bien passé si l'on en croit les deux patrons de groupe. John Wren a déclaré qu'"Omnicom et Publicis Groupe ont toujours eu un respect et une admiration mutuels. Cette rencontre a permis une meilleure compréhension de nos organisations respectives tant au niveau des collaborateurs, que des expertises et de nos aspirations. S’il reste du chemin à parcourir avant de conclure la fusion, nous sommes satisfaits du résultat de cette réunion qui a permis d’atteindre notre objectif d’élaborer les plans futurs de collaboration, en qualité de futurs collègues et partenaires". Maurice Lévy d'ajouter " la première impression que je retire de cette réunion c’est le remarquable esprit dans lequel elle s’est déroulée. Les participants ont immédiatement trouvé le bon rythme et le bon ton, travaillant activement et avec enthousiasme et motivation à l’avenir. Les présentations ont montré la qualité et la profondeur des talents ainsi que la très grande qualité des opérations ; et ce sur tous les plans, en particulier sur l’innovation et la créativité au bénéfice de nos clients. Tous ceux qui ont participé à ces intenses journées de travail ont retiré un sentiment de grande confiance pour l’avenir du futur de Publicis Omnicom Group".

À lire aussi

Filtrer par