Wieden+Kennedy agence de l'année
Les Cannes Lions 2019 se sont terminés vendredi 21 juin au soir par une ultime cérémonie au cours de laquelle ont été célébrés les derniers vainqueurs de cette édition. Des classements établis sur le cumul des différentes catégories. Le prix de l’agence de l’année est ainsi revenu à Wieden + Kennedy qui devance McCann et ; Droga5 tandis que le réseau de l’année est McCann Worldgroup ; devant DDB Worldwide et FCB. L’agence indépendante de l’année est Wieden + Kennedy Portland qui précède Droga 5 et JOHN X HANNES New York. C’est Omnicom qui est le holding de l’année devant Interpublic et WPP tandis que la Palme d’Or, qui récompense la société de production la plus primée revient cette année à l’américaine Park Pictures qui devance Hungry Man (USA), Somesuch (UK), Buck (USA) et Biscuit Filmworks (USA). Un nouveau prix cette année, celui de la marque la plus créative de l’année, revient à Burger King qui arrive devant Ikea et Nike.
D’autres prix honorifiques ont également été attribués indépendamment de la compétition. Ainsi Apple a été nommée "Creative Marketer of the Year", tandis que Phumzile Mlambo-Ngcuka, secrétaire générale adjointe de l’ONU et directrice exécutive d’ONU Femmes a reçu le prix Cannes LionHeart. Par ailleurs, Jeff Goodby et Rich Silverstein, fondateurs de Goodby Silverstein & Partners, ont quant à eux reçu le Lion of St. Mark, pour leur contribution à l’industrie de la publicité. Enfin, le Grand Prix for Good a été attribué par le jury Titanium à McCann New York, pour "Generation Lockdown", campagne par ailleurs primée de trois Lions.