Cannes Lions 2019 : tous les Grand Prix (part 2)
Suite de la présentation des Grands Prix des Cannes Lions 2019
Industry Craft Lions1,697 travaux ont été soumis et 41 récompensés : 1 Grand Prix, 6 Gold, 14 Silver et 20 Bronze.Le Grand Prix a été attribué à Nike pour la campagne « Just do It HQ at the church » signée Momentum Worlwide.
Creative Data Lions
429 dossiers ont été enregistrés dans cette catégorie où 13 Lions ont été decernés: 2 Gold, 4 Silver, et 6 Bronze. Le Grand Prix a été attribué à FCB/Six pour la campagne « Go back to Africa » pour son client Black & Abroad.
Creative Strategy Lions
Dans cette catégorie, 848 travaux ont été déposés. 22 Lions ont été attribués 3 Gold, 7 Siver et 11 Bronze. Le Grand Prix est allé à The Eva Initiative un projet de Volvo, signé par l’agence Forsman & Bodenfors.
Direct Lions
2005 dossiers ont été enregistrés dans cette catégorie où 42 Lions ont été decerné : 5 Gold, 12 Siver et 24 Bronze. Le Grand Prix a été remporté par Burger King, pour la campagne « The Whopper Detour » orchestrée par FCB NY.
Media Lions
Dans la catégorie Media, 2 196 dossiers ont été déposés, 65 d’entre eux ont été récompensés : 7 Gold, 20 Silver et 37 Bronze. Le Grand Prix a été décerné à AKQA pour son opération Air Max Graffiti Store à Sao Paulo.
PR Lions
Dans la catégorie, PR, il y avait 1 857 cas. Le Grand Prix PR cette année a été décerné à The Female Company et son agence Scholz & Friends. Une campagne visant à abaisser la taxation des tampons hygiéniques qui sont taxés à 19% en Allemagne ... Là où les livres le sont à 7%. La jeune start-up, The Female Company s’est emparée du sujet en éditant avec son agence, "The Tampon Book : a book against tax discrimination" consistant mettre en vente un livre dans lequel était caché des tampons biologiques.
Social & Influencers Lions
Dans la catégorie Social & Influencer, 1519 dossiers ont été inscrits. 47 Lions ont été attribués : 7 Gold, 14 Silver et 25 Bronze. Le Grand Prix est revenu à Keeping Fortnite Fresh’ pour Wendy’s par l'agence VMLY&R Kansas City.
LA SUITE ICI...