126 000 Radio : France Inter qui rit, RTL qui grimace
Le slogan « 1ère radio de France » a ce matin changé de camp. En effet, Médiamétrie révèle ce matin la nouvelle mouture de sa 126 000 Radio pour la période janvier-mars 2019. Et coup de théâtre, France Inter affiche une audience cumulée (AC) de 11,7% (+0,4 point en un an), devançant ainsi RTL qui perd 0,9 point, à 11,3%. Le duo tient ainsi largement tête à NRJ, à 9,5% d’AC (-0,4 point) et franceinfo qui pour sa part engrange 0,3 point sur la période, à 8,6%. RMC est en recul de 0,2 point (7,3% d’AC) tandis que France Bleu s’affiche à la 6ème place avec une audience cumulée de 6,4%, en baisse de 0,7 point. Europe 1, encore en baisse sur cette vague janvier-mars, enregistre une AC de 5,9% (-0,9 point), et fait désormais jeu égal avec Nostalgie (-0,2 point) et Skyrock (-0,7 point). Enfin, Les Indés Radios progressent en un an de +0,3 point pour une AC de 15,8%. A noter qu’en part d’audience (PDA), France Inter se hisse également en tête, à 12,2% (+0,7 point), au détriment de RTL qui perd tout de même 1,4 point (11,8%).