69 milliards de vidéos vues des talents français sur YouTube en 2018

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Le groupe Webedia, en partenariat avec la plateforme de mesure et d’analyse vidéo Tubular, publie le 1er Baromètre des créateurs francophones sur YouTube en 2018 (hors chaînes de médias et d’artistes musicaux). On y apprend notamment que la plateforme vidéo compte « plus de 12 000 talents actifs » qui ont publié plus de 110 000 vidéos l’an passé. Alors que les abonnements dépassent la barre des 770 millions, le nombre de vidéos vues explose quant à lui pour atteindre les 69 milliards (+32% vs 2017). Sans surprise, Cyprien (12,7 millions d’abonnés), Squeezie (12,2 millions), Norman (11,2 millions), Bigorneaux & Coquillages (6,1 millions) etTibo InShape (5,6 millions) représentent les premiers créateurs en nombre d’abonnés. En nombre de vidéos vues, c’est Squeezie qui mène la danse en générant à lui seul plus de 1,3 milliard de vidéo vues en 2018. Il devance Lama Faché (512 millions de vidéos vues) et Tibo InShape (488 millions de vidéos vues). La meilleure progression revient à Sympa, qui affiche 378 millions de vidéos vues en 2018, soit +327 millions vs 2017.

Côté engagement (like, commentaire et partage), le taux moyen est de 1,9% alors que le Gaming fait figure de champion en la matière, avec un taux à 3,2%. Ce sont les publics les plus jeunes qui génèrent le plus d’engagement (68,7% des engagés ont entre 18 et 34 ans). La part des femmes progresse pour sa part de 5 points, à 39% parmi les engagés. Sans surprise là non plus, l’humour et le jeu vidéo trustent le plus grand nombre de vidéos vues, avec respectivement 19 et 12 milliards en 2018. Enfin, en nombre d’abonnés, le réseau Talent Web (groupe Webedia) occupe la 1ère place du classement des MCNs en nombre d’abonnés (184 millions fin 2018) et en vidéos vues (8,6 milliards sur l’année), hors médias et artistes musicaux. Suivent Studio 71 (59 millions d’abonnés et 2,6 milliards de vidéos vues) et Wizdeo (48 millions d’abonnés et 3,2 milliards de vidéos vues).

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