M6Web se scinde en 2 sociétés : M6 Digital Services et M6 Distribution
Le groupe M6 a annoncé mercredi que sa filiale M6Web regroupant ses activités digitales était désormais scindée en deux sociétés distinctes. D’un côté, M6 Digital Services rattachée à Ronan de Fressenel et sous la direction opérationnelle de Pierre Hiraclides regroupera les activités de « pure player digital » du Groupe M6. L’entité se partagera entre les sites Media et services BtoC (cuisineaz.com, fourchette-et-bikini.fr, Croq-kilos.com, passeportsante.net, comptoirbotanique.fr, M6 Météo, turbo.fr, et déco.fr), les services technologiques BtoB : Mindbaz (logiciel de routage email), Odiso (service d’infogérance), Mindtarget (solution automatique de monétisation emailing) et les solutions e-commerce de cashback (iGraal) et de codes promo (radins.com).
De l’autre, M6 Distribution, sous la direction de Valéry Gerfaud, regroupera les trois autres pôles d’activité qui constituaient M6Web : Business Unit 6Play/Distribution, sous la direction de Thomas Follin, qui assure le pilotage des services digitaux liés aux antennes TV et radio du groupe et de la distribution des chaînes et services non linéaires du groupe M6 ; la direction technique 6Play, sous la responsabilité de Valéry Gerfaud aura pour mission de développer et exploiter la plateforme technique 6play ; la direction Innovation et Transformation digitale, sous la direction d’Emmanuel Dupouy.