Leo Burnett recrute encore

On va bientôt devoir pousser les murs chez Leo Burnett France. L’enseigne du groupe Publicis dirigée par Jean-Paul Brunier multiplie les recrutements, tant du côté pub que digital, chez Mediagong. Nouvelle arrivée : Grace King qui rejoint le groupe en tant que managing partner retail. Elle travaillera notamment sur la marque Philip Morris pour la Scandinavie, le Benelux, la France, l'Afrique occidentale et centrale. Elle succède à Martin Jacobsz parti pour Leo Burnett Lausanne. Parcours atypique pour cette Ecossaise qui a débuté comme prof de math à l’Université de Glasgow à Scotland avant de passer 11 ans comme directrice de clientèle chargée de l'international chez McCann Paris puis de fonder Perfect Pitch, son cabinet de consultants en communication internationale.

Côté créa, Xavier Beauregard, vice-président en charge de la création, accueille une pointure dans ses équipes. Milan Janic est le nouveau directeur artistique senior. Il reportera à Robert Van Den Heuvel, creative director de Leo Burnett France, et supervisera les équipes créatives en place. Il travaillait depuis 2005 chez Lamtar Planning & Communication où il a œuvré pour des marques telles qu’Hilton, Pullman, British Telecom, Mariott.

Enfin, Leo Burnett accueille Benjamin Taillan en tant que chef de groupe. Il succède à Caroline Millé, et travaillera pour les différentes marques de Philip Morris pour les pays nordiques et en support pour la France. Avant de rejoindre Leo Burnett, il était responsable de marques internationales chez Ogilvy comme Bristol-Myers Squibb, Nutricia, Biocodex. Ces trois nominations interviennent peu après d’autres recrutements, notamment chez Mediagong. Rappelons qu’Olivier Abel, ancien Dg de Proximity, puis co-fondateur de la Chose et CEO de Duke Razorfish, a rejoint Leo Burnett France comme DG du pôle digital du groupe et directeur général adjoint de Leo Burnett. Il vient déployer l’intégration des différentes expertises publicitaires, digitales et marketing services du groupe auprès des clients et en new business.

À lire aussi

Filtrer par